Projet de Lotissement côté Pessac TOCTOUCAU Rue Avigdor / Rue Brunet

 

Toctoucau projet_france_terre


Projet de Lotissement côté Pessac TOCTOUCAU angle rue Avigdor / rue Brunet.
Compte-rendu succint de la réunion à la Mairie de Pessac sur les projets de lotissements :

L'objet de la réunion était la présentation des 2 projets de lotissements par chaque promoteur (Nexity et France Terre) pour concertation et informations en présence des Propriétaires, du Syndicat de quartier, et des riverains invités

Etaient Présents: Mairie de Pessac: Patrice Verdon responsable Urbanisme, Stéphane Cailleau et Alain Amidieu.
Syndicat de Quartier: Serge Gouineau, Jp. Berthomieux
Riverains:(du Syndicat de Quartier): J.F Saint Bonnet, Francis Bureau.
Riverains autres: Madame Dupin, George Sabouroux, Madame Rioux etc....
Promoteurs: Nexity, France-Terre.
Cabinet Sanchez

upload f2 Voir le plan prévisionnel


Projet France Terre (Avigdor Brunet) présenté par Mr Gaboriau.
- Ce lotissement comprendrait 22 lots de 800 à 1015m² en construction libre.
- L'accès se ferait par une voie traversant le lotissement rue avigdor (entre G Sabouroux et la rue du pin parasol) et rue Brunet au niveau de la propriété à côté de Serge G.). Seuls les lots 1, 12, 17, 18, 21 et 22 auront un accès direct sur les rues existantes.
- Même question que Nexity, est-il prévu un aménagement des rues Brunet et Avigdor ? Même réponse, les rues sont communautaires, Patrice Verdon aussi renvoi vers G.Dubos. Un bémol tout de même, le promoteur peut aménager les sorties et voir pour faire un haricot au niveau du croisement Rue Brunet et Rue Avigdor en concertation avant que le projet soit formalisé. Nous avons obtenu un document projet et les coordonnées du promoteur.
- L'assainissement sera non collectif, plusieurs solutions conformes à la législation seront proposées aux acquéreurs pour faciliter leur choix.
- Les eaux pluviales seront stockées sur les lots par puisards, massifs d'infiltration en calcaire avec rejets dans les fossés existants. Celles en provenance des voiries et des trottoirs seront dirigées vers une structure réservoir (casiers alvéolaires pvc)sous des espaces verts.